Ecrits Pêle-mêle

Je transmets ici mes articles, certains rapatriés d’un blog précédent, (hors photos/ vidéo illustrative), vous pouvez copier l’intégralité du texte en signalant l’auteur, merci.

 

Le hoʻoponopono est une tradition sociale et spirituelle de réconciliation des anciens Hawaïens. Le hoʻoponopono traditionnel était dirigé par un ou une prêtre(sse) guérisseur(se) pour guérir les maladies physiques ou psychiques au sein des groupes familiaux. Les versions modernes permettent que chacun puisse le faire seul.

Cette pratique est très puissante, c’est un véritable nettoyage d’émotions négatives et une ouverture du coeur qui est proposée. C’est très simple à mettre en oeuvre, il faut le vouloir simplement, parfois il faut du courage, quand on est en proie à de telles émotions négatives ! Vous pouvez faire cela vis à vis de personnes, et de situations qui vous préoccupent de façon critique, et le faire aussi pour des souvenirs, ou en pratique quotidienne (ou régulièrement) en passant en revue tout ce qui a pu vous heurter.

Voici les clés telles que je les ai reçues et appliquées, et en -dessous un lien vers une vidéo que j’apprécie beaucoup et qui peut vous aider à percevoir « sensitivement » de quoi il s’agit :

Ce sont 4 mots, que l’on exprime en conscience et que l’on peut psalmodier aussi en Mantra, en chantant pourquoi pas : « Désolé(e)      Pardon      Merci       Je t’ Aime »

Voici ce que j’ai compris et la conscience que j’ai actuellement de ces mots magiques:

« Désolée »: de porter cette mémoire

« Pardon » : à la terre, pour l’humanité, je fais l’offrande de cette mémoire afin qu’elle soit transmutée. Si c’est plus simple, demander le pardon à soi, à une personne, une situation, pour notre inconscience, pour ces souffrances

« Merci » : pour cette mise en lumière et cette mémoire qui va enfin être libérée

« Je t’Aime »: exprimé à la conscience, pour être libérée (cela peut être à une personne, une situation aussi si c’est plus simple)…envoyer de l’amour sur la scène par exemple a un effet extraordinaire!

Isabelle Genin (publié initialement sur coeur de prêtresse),  04 sept. 2014

Une réflexion sur « Ecrits Pêle-mêle »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *