Ecrits Pêle-mêle

Je transmets ici mes articles, vous pouvez copier l’intégralité du texte en signalant l’auteur et le site, merci!

LE SYNDROME DE L’ IMPOSTEUR

En voici une définition succincte  (merci Wiki): « appelé aussi syndrome de l’autodidacte, il exprime une forme de doute maladif qui consiste essentiellement à nier la propriété de tout accomplissement personnel. Ces personnes rejettent donc plus ou moins systématiquement le mérite lié à leur travail et attribuent le succès de leurs entreprises à des éléments qui leur sont extérieurs (la chance, un travail acharné, leurs relations, des circonstances particulières). Elles se perçoivent souvent comme des dupeurs-nés qui abusent leurs collègues, leurs amis, leurs supérieurs et s’attendent à être démasquées d’un jour à l’autre ».

Ce qui est assez rigolo c’est que ce complexe se manifeste fréquemment chez ceux et celles qui ont de grandes réussites, et les enfants ou adultes à haut potentiel.

J’aimerais amener le regard d’un grand chef indien sur ce « syndrôme de l’imposteur », à travers le film « Grey Owl » de Richard Attenborough, avec Pierce Brosnan, film tiré d’une histoire vraie. C’est une illustration extrême mais volontaire !

Grey Owl « chouette cendrée » était le pseudonyme d’Archibald Stansfeld Belaney qui est né de parents anglais (1888-1938). Il s’est créé une identité amérindienne à l’âge adulte et s’est présenté comme un indien, a vécu comme un indien et a représenté la cause de la nature et du peuple indien pendant des années. Il s’est fait connaitre dans les années 30 comme écrivain, faisant avancer les consciences et il a eu un rôle positif dans la préservation des espaces naturels. Il est l’un des tout premiers défenseurs de la nature.

Ainsi dans le film précité, qui lui rend hommage, Grey Owl au bout de nombreuses années se voit invité par de nombreux chefs indiens pour être remercié. A ce moment il se juge être un imposteur car il n’est pas indien, ce que personne ne sait. Pourtant il a vécu sa vie comme un indien, a défendu ce mode de vie, il a été cette voix pour tout ce monde mais il se juge -et il a été jugé un temps par d’autres- comme un imposteur.

Il se rend cependant à la cérémonie. Le grand chef indien, représentant des autres chefs le regarde silencieusement…et quand il s’aperçoit que Grey Owl n’est pas indien… il part d’un grand fou rire, suivi des autres chefs, et dit :

« L’homme devient ce qu’il rêve. Tu as bien rêvé ».

J’ai été sensible à ce thème du syndrome de l’imposteur pendant longtemps, et j’aime cette vision de ce grand chef qui nous rappelle notre vraie nature et notre potentiel créateur…qui croyons nous être ? Quelle importance ?  Que choisissons-nous de manifester m’intéresse davantage..

Ce grand chef semble connaître la loi de création que nous redécouvrons aujourd’hui…

Et pour rassurer ceux qui pourrait vivre cette souffrance de se sentir imposteur de quelque chose : tout existe déjà…chacun de nous manifeste les choses en se les « appropriant », les « alchimisant » dans la forge intérieure de ce que nos émotions et expériences ont bâties en nous, et en les retransmettant selon ce que nous sommes…

Courage…exprimez-vous…la vie n’est pas si sérieuse qu’on veut nous le faire croire…soyez qui vous rêvez et qui vous êtes !

Owl head

Isa Genin 11 23,  www.symphonie-d-etoiles.fr

LE HOʻOPONOPONO est une tradition sociale et spirituelle de réconciliation des anciens Hawaïens. Le hoʻoponopono traditionnel était dirigé par un ou une prêtre(sse) guérisseur(se) pour guérir les maladies physiques ou psychiques au sein des groupes familiaux. Les versions modernes permettent que chacun puisse le faire seul.

Cette pratique est très puissante, c’est un véritable nettoyage d’émotions négatives et une ouverture du coeur qui est proposée. C’est très simple à mettre en oeuvre, il faut le vouloir simplement, parfois il faut du courage, quand on est en proie à de telles émotions négatives ! Vous pouvez faire cela vis à vis de personnes, et de situations qui vous préoccupent de façon critique, et le faire aussi pour des souvenirs, ou en pratique quotidienne (ou régulièrement) en passant en revue tout ce qui a pu vous heurter.

Voici les clés telles que je les ai reçues et appliquées, et en -dessous un lien vers une vidéo que j’apprécie beaucoup et qui peut vous aider à percevoir « sensitivement » de quoi il s’agit :

Ce sont 4 mots, que l’on exprime en conscience et que l’on peut psalmodier aussi en Mantra, en chantant pourquoi pas : « Désolé(e)      Pardon      Merci       Je t’ Aime »

Voici ce que j’ai compris et la conscience que j’ai actuellement de ces mots magiques:

« Désolée »: de porter cette mémoire

« Pardon » : à la terre, pour l’humanité, je fais l’offrande de cette mémoire afin qu’elle soit transmutée. Si c’est plus simple, demander le pardon à soi, à une personne, une situation, pour notre inconscience, pour ces souffrances

« Merci » : pour cette mise en lumière et cette mémoire qui va enfin être libérée

« Je t’Aime »: exprimé à la conscience, pour être libérée (cela peut être à une personne, une situation aussi si c’est plus simple)…envoyer de l’amour sur la scène par exemple a un effet extraordinaire!

Isabelle Genin,  04 sept. 2014, www.symphonie-d-etoiles.fr

PASSEUSE D’ AMES

Certains êtres décédés, nommés « entités », parfois ne peuvent remonter dans la lumière, et ce pour toute une palette de raisons différentes,  et elles restent dans le « bas astral », un lieu proche des vivants.

Cela les gêne dans leur évolution car elles sont « bloquées », liées ou retenues. Et cela gêne également les humains incarnés car ces âmes génèrent une énergie dite « négative » qui pompe l’énergie des êtres vivants. « Négative » n’est pas dans le sens « bien » ou « mal » mais dans le sens : pas à sa place et générateur de perturbations sur le vivant.

Parfois les entités, ces âmes, sont familiales, elles restent par choix car elles ont un message à transmettre, un au revoir, une demande de pardon…, soit il/elle ne peut partir car un vivant refuse son départ, parfois ce sont des âmes liées à un lieu, elles y sont très attachées, ou elles peuvent aussi ne pas avoir conscience d’être décédées. Il existe d’autres cas (suicide etc..) qui font que ce passage ne s’est pas fait.

Des signes de ces présences peuvent être un épuisement systématique dans un lieu et une remontée d’énergie en quittant le lieu, ou votre énergie « plombée » régulièrement, douleurs dorsales, mal être dans des locaux et autres perceptions….

Le passeur d’âmes est un médiateur entre notre monde et l’autre monde qui permet à des âmes en souffrance de retrouver leur place dans la lumière soit une meilleure place dans un autre lieu, et de soulager les vivants et leur permettre d’intégrer les émotions, parfois les messages nécessaires, et d’avancer sereinement dans leur vie.

Qui peut faire appel au passeur d’âme :

-Vous avez observé une des situations décrite ci-dessus, et vous pouvez être conscient ou avoir l’intuition de ce qui se passe aussi.

-Toute personne qui a un doute pour sa maison ou différents lieux et qui souhaite vérifier ce qui se passe et éventuellement l’assainir.

-En collaboration avec des géobiologues.

En pratique : Merci de m’envoyer un mail sur soins.ig@gmail.com pour me transmettre votre demande.

Note : Si des soins sont nécessaires, cela peut s’intégrer naturellement dans la séance de soin quantique.

Une réflexion sur « Ecrits Pêle-mêle »

  1. Que de belles pensées ! autant de pistes de progrès pour sortir de mon « cafard n’a home » contemporain…
    Merci
    Cordialement
    A.N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *